top of page
Image de Dan Otis

LA SÉANCE

kinesiologie-mains-energie-.jpg

1/ On commence par une discussion :

ce qui vous amène, vos questions, votre intention

2/ On se connecte avec son corps :

quelques exercices pour s'ancrer et revenir dans le moment présent

3/ Puis je m'adapte à vous : 

les outils que j'utiliserai dépendront du sujet qui vous amène

4/ Enfin, on débrief de la séance : 

vos ressentis, les miens et je vous laisserais peut-être avec quelques "devoirs"

à faire à la maison

  • Après une séance, combien de temps faudra-t-il pour en ressentir les effets ?
    Il n'y a pas de règle. Vous pourrez en ressentir les effets dès le lendemain ou bien 1, 2 voire 3 semaines après. La même séance sur deux personnes différentes aura un impact différent.
  • À quel moment est-il nécessaire d'avoir recours aux médecines douces ?
    Avant la douleur, pendant la douleur, et même quand on est malade, les médecines douces seront toujours bénéfiques. Cependant, si nous commençons par la médecine douce, avant même d'avoir une douleur, comme on pourrait le faire avec des rendez-vous bien-être ou un massage, alors nous aurons plus de chance de ne pas voir cette douleur - ou gêne - évoluer en maladie. Si la douleur est présente ou si vous êtes malades, la médecine douce ne pourra qu'atténuer la douleur et vous détendre.
  • Après la séance, peut-on ressentir un inconfort ?
    C'est tout à fait possible. Une sensation de fatigue, une perte d'énergie ou un inconfort émotionnel peuvent apparaitrent dans les jours qui suivent la séance. C'est une réponse du corps qui réagit directement aux techniques utilisées durant la séance. Je dirai même que cet inconfort fait signe des charges émotionnelles qui remontent pour être libérées.
  • Quel est le rapport entre mes soucis physiques - douleurs, fatigue, gêne - et mes émotions?
    Il y a très souvent un lien entre les signes physiques et les ressentis, les émotions ou encore un événement vécu. Les douleurs ne sont jamais là par hasard, c'est le corps qui nous parle ; et la kinésiologie est un outil qui permet de comprendre d'où pourrait venir la douleur. La prise de conscience de la cause est alors la première étape de la guérison.
bottom of page